languageالعربية

Saïed: ''Nous ferons face à ceux qui parlent de faillite de l’Etat''

Le président de la République, Kais Saïed, a appelé le gouverneur de la Banque centrale, Marouane Abassi, lors de leur réunion d'aujourd'hui, vendredi 8 septembre 2023, à clarifier la réalité de la situation financière de la Tunisie et à rassurer les Tunisiens sur le fait que l'Etat n’est pas au bord de la faillite.

Il a aussi souligné la nécessité pour la Commission d'analyse financière de jouer son rôle dans la lutte contre le financement déguisé des partis, par le biais d'associations qui représentent une extension des lobbies et des cartels, a-t-il dit.

"Ces lobbies répandent des rumeurs sur la faillite de l'Etat et ce sont des porte-parole payés et forcenés, mais nous œuvrerons à leur faire face", a noté le chef de l'Etat, ajoutant que "la Tunisie dispose des moyens à même de surmonter toutes les difficultés, en se basant sur la volonté des Tunisiens et non sur les diktats d'un parti quelconque".

Saïed a insisté sur la nécessité d'assainir le pays et les institutions qui, d'après lui, doivent coopérer pour relever les défis, affirmant : «il n'est pas question de revenir en arrière ou de compromettre nos options, nos décisions ou notre souveraineté... Quiconque veut porter préjudice à l’Etat, n’a pas sa place parmi nous».